Construction navale
L'industrie de la construction navale comprend une large gamme de produits et d'applications pour lesquels les fabricants ont besoin de différents types de rouleaux de tôle et de rouleaux d'angle. Des machines personnalisées sont souvent demandées pour des tâches spécifiques et DAVI R&D a étudié de nombreuses solutions spéciales au cours des dernières années.
Pour les cargos et les pétroliers, l'épaisseur des tôles à laminer n'est pas si importante, puisqu'elle ne dépasse jamais 30/40 mm. Dans ce cas, la caractéristique distinctive est la largeur du rouleau de tôle, qui peut atteindre 20 m.
En ce qui concerne les navires de guerre et les bateaux de pêche, l'épaisseur reste plus ou moins la même, variant autour de 30 et 40 mm. La largeur du rouleau de tôle est assez standard (entre 3 et 6 m), mais divers accessoires (support supérieur, support latéral, etc.) sont souvent nécessaires en raison des formes particulières des tôles à laminer.
Lorsqu'il s'agit de sous-marins, qui sont fabriqués avec des matériaux à haute résistance, la cintreuse à rouleaux fait 3 ou 4 m de large, mais ils doivent être très résistants. En effet, l'épaisseur des plaques peut atteindre 120 mm.
Enfin, les rouleaux d'angle trouvent également une application dans le domaine de la construction navale, puisqu'ils sont utilisés pour le cintrage des bulbes jumelés et de nombreuses autres sections, comme celles destinées au raidissement des composants et des ponts.