Aérospatiale
Les rouleaux de tôle DAVI sont en mesure de cintrer tous les types de composants utilisés dans l'industrie aérospatiale : quels que soient le matériau, la dimension et le rayon de courbure demandés, la gamme DAVI présente une alternative optimale à offrir au client. Qu'il s'agisse de la construction de capsules, de nacelles, de booster ou d'avions dans différents matériaux (tout type d'acier, d'aluminium, de titane ou d'autres alliages), DAVI est en mesure de fournir la cintreuse de tôles idéale, aussi bien avec des machines standard qu'avec des produits profondément personnalisés, grâce à une division Recherche & Développement en constante croissance et évolution, une caractéristique unique parmi les fabricants de cintreuses de tôles.
Le laminage de tôles dans l'industrie spatiale est une activité à laquelle se livrent également les entreprises les plus renommées du monde. Pour preuve, la NASA (National Aeronautics and Space Administration) achète des rouleaux de tôle de DAVI depuis des décennies, montrant toujours le plus haut niveau de satisfaction pour leurs performances. Cette satisfaction s'est également manifestée officiellement par un certificat d'appréciation pour l'impact de DAVI sur le projet Ares I-X Development Flight Test. Récemment, d'autres entreprises importantes de fondation récente sont également entrées dans le vaste groupe des clients de DAVI, en achetant des rouleaux de tôle pour l'aérospatiale au cours des dernières années. En ce qui concerne les exigences de l'industrie spatiale en matière de plaques de laminage, l'épaisseur varie normalement de 4 à 30 mm. Pour ces demandes, DAVI est prête à offrir des machines à 4 rouleaux personnalisées, équipées d'un système de contrôle de pointe pour créer des programmes, former les plaques de manière répétitive et fournir le meilleur soutien à l'opérateur (iRoll eXtreme est fortement recommandé). Une autre caractéristique appréciée est le pack cône (présent dans le système de contrôle) permettant de fabriquer des cônes pour les fusées.
En ce qui concerne les avions, des rouleaux de plaques très spéciaux sont nécessaires pour le laminage des fuselages, en particulier. Dans ce cas, la solution la plus courante est une machine à 3 rouleaux à axe variable, très large (jusqu'à 20 mètres) et dotée de rouleaux de très petit diamètre (à la fois les rouleaux supérieurs et latéraux).
DEMANDEZ UN DEVIS